Action snapchat : faut-il acheter ?

Alors que beaucoup pensent que Snapchat n’est qu’une application dans leurs smartphones permettant de faire de belles photos et des snap, il se trouve qu’il y a tout un business derrière. En effet, depuis que les actions snapchat ont été introduites en bourse en 2017, elle ne cessent d’attirer de plus en plus d’investisseurs venant des quatre coins du monde. Si vous voulez en découvrir plus nous vous proposons de lire cet article.

Présentation de l’action Snapchat

Autrefois appelée snapchat, la nouvelle appellation de l’entreprise est Snap, étant à la base une application gratuite créée par un groupe d'étudiants de l’université de Stanford aux USA, pour les Smartphones permettant à ses utilisateurs de partager des photos et vidéos, proposant un nouveau concept par rapport aux autres applications qui est la durée du temps qui est donné pour la visualisation qui est de 10 secondes.

Snapchat n’a été introduit en bourse que récemment ( en 2017), et sa valorisation a déjà été de 24 milliards de dollars en début de la même année.

Les bénéfices du groupe Snap sont réalisés grâce à plusieurs raisons :

  • Ce que lui offre l’espace Discover comme revenu publicité,
  • les différents bonus acheter pour dans le but de  visualiser une autre fois un fichier reçu,
  • les différents achats des filtres, qui sont conçus par les utilisateurs selon leurs événements, leurs zones géographiques, ils sont appelés« Geofilters On Demand »,
  • les différents sponsors des marques pour les Geofilters et les lenses,
  • leurs publicités variées qui sont diffusées soit à travers l’applications soit entre les différents snaps ou bien lors de la consultation de la « story » ou alors lors des différentes visualisations de médias.

Les éléments qui influent les cours de l’actif Snap

Le marché des smartphones

Comme la technologie des applications smartphone est toujours en plein essor, d’autres applications offrant les mêmes fonctionnalité sont mises continuellement sur le marché, ce qui peut affecter les cours des actifs Snap.

Le télétravail

Avec le télétravail qui a connu un grand développement ces derniers temps, les personnes deviennent de plus en plus accro et dépendantes à leurs messageries instantanées, un avantage dont l’application Snapchat pourrait en profiter pour attirer encore plus d’utilisateurs.

Le fait qu’il soit international

Comme l’application Snapchat est utilisée partout dans le monde, cela lui offre un grand avantage pour attirer beaucoup d’entreprises de sponsors de tous les coins du monde.

Ses différentes fonctionnalités

Tous les scandales que les autres réseaux sociaux ont connus ainsi que les services de messagerie instantanée jouent en faveur de l’application Snapchat, qui est aujourd’hui la seule à offrir permettre l’effacement automatique des messages et des photos. On peut donc dire, que la confidentialité de cette application reste donc l’un de ses plus grands avantages, permettant à l’entreprise d’avoir encore plus de fans.

La concurrence

L’entreprise Snapchat ne perd jamais ses concurrents de vue, puisque la concurrence à laquelle cette application fait face est accrue à cause la technologie des réseaux sociaux en mutation toujours, la poursuite de la course aux innovations est primordial pour l’entreprise Snapchat, si elle ne veut pas perdre sa place sur le marché.

Enfin, les actions de Snapchat sont cotées sur le marché Nasdaq Global Select Market aux USA, et elles intègrent aussi le calcul de l'indice boursier Nasdaq 100.