Arya Trading : notre avis sur ce logiciel de trading !

Vous débutez en trading ? Vous souhaitez maitriser et assimiler le fonctionnement des investissements financiers ? Ou à l'inverse, vous êtes un trader aguerri, mais vous voulez toutefois utiliser un outil pratique et intelligent qui vous aide à trader avec efficacité ? Optez pour Arya Trading car il répond à tous ces critères et bien plus que ça. 

En effet, cette plateforme de trading propose un algorithme performant et conçu pour assister les traders débutants et les plus anciens dans la gestion de leur placement et investissement. Les avis sur ce logiciel de trading sont déjà multiples, mais il est nécessaire d'avoir votre propre opinion. Alors qu'est-ce qu'Arya Trading ? Quelles sont ses offres et ses particularités ? Réponses !

C'est quoi Arya Trading ?

Arya Trading a été lancé par l'entreprise TechX FZ LLC. Ce logiciel est un EA (Expert Advisor qui automatise votre trading et qui peut fonctionner sur Meta Trader 4, une plateforme de référence que la plupart des traders utilisent. Autrement dit, vous pouvez utiliser Arya Trading sur plusieurs plateformes, ce qui est très avantageux. 

avis arya trading

Après sa création, Arya ne visait pas le grand public, il n'était destiné que pour quelques traders expérimentés. Au fil du temps, les gérants d'Arya ont pris la décision de commercialiser ce logiciel au niveau international et le rendre accessible à tous les investisseurs. 

Pour faire simple, Arya est une interface qui se dresse entre le marché boursier et le trader pour minimiser les risques liés au trading. Cet outil permet également de réduire l'impact psychologique et des émotions, ainsi que les erreurs de monnaie management. 

Quel est le fonctionnement d’Arya Trading ? 

L'atout principal du logiciel Arya Trading est sans doute sa facilité d'utilisation.  En effet, il suffit au trader de procéder à quelques réglages seulement pour débuter le trading. 

Le money management

Dés le début, vous devrez procéder au paramétrage de votre money management. Dés que c'est fait, Arya Trading se chargera d'effectuer le travail à votre place concernant vos mises. Ainsi, vous allez mieux maitriser le risque selon le niveau choisi et anticiper les erreurs. Ce risque peut être conservateur, c'est-à-dire 0.125% de votre capital, mais peut aussi être plus agressif (plus de 1% de votre capital) selon vos objectifs et votre niveau.  

Arya Trading minimise donc les impacts psychologiques que vous subissez et qui vous poussaient à commettre des erreurs de money management. Cela vous permettra de vous focaliser sur l'analyse du marché financier et l'élaboration de votre stratégie

avis arya trading

Un autre atout d'Arya Trading, la possibilité de paramétrer le taux optimal que vous serez prêt à perdre sur 24 heures (2% par défaut). Toutefois, cette perte optimale représente une perte maximale par actif, ce qui signifie que si vous tradez de nombreux actifs, vous serez exposé à d'éventuelles pertes très importantes. 

Si vous êtes un novice dans le trading, nous vous conseillons de vous focaliser sur un seul actif afin d'être plus prévoyant et plus efficace, et ce, tout en minimisant les risques de pertes. 

Le trade management

Il s'agit ici de pouvoir paramétrer le logiciel Arya à votre guise pour qu'il gère vos trades. Parmi les différents régalages que vous pourrez effectuer, vous avez :    

  • La taille du stop loss ; 
  • Le trading mode ;
  • Le profit factor ;
  • Le trading stop activation ;
  • Le trading stop, etc.

Si vous ne connaissez pas ces notions, pas de panique ! Vous allez apprendre à les paramétrer et à les utiliser à l'aide du guide fourni avec l'outil Arya Trading.

Quelles sont les offres d’Arya Trading ?

Dans le site officiel d'Arya Trading, vous trouverez 3 offres. La première est offerte gratuitement et vous permet d'avoir une idée précise sur l'écosystème et la qualité du logiciel.  

Le pack ARYA starter

Ce pack est entièrement gratuit. Il est destiné pour les traders qui veulent débuter avec Arya, à condition de connaitre la qualité de cet écosystème. En tant que futur pilot, vous allez pouvoir accéder à une formation en ligne de 33 leçons, au Masterclass mensuelles, au Traders Room hebdomadaires ainsi qu'à plusieurs traders qui partagent leurs expériences et leurs résultats.  

Si vous êtes toujours hésitant pour investir dans ce logiciel, on ne peut que vous recommander d'opter pour le starter pack, car il vous permettra d'avoir un avis détaillé sur la qualité des services de TechX.  

Le pack ARYA PRO et ARYA PRO +

Vous avez pris votre décision et vous voulez utiliser Arya Trading ? Vous avez deux choix ! Le premier est le pack ARYA PRO si vous tradez avec un capital qui ne dépasse pas les 100 000 euros. Le second est le ARYA PRO + pour un capital supérieur à 100 000 euros.   

Bien entendu, les deux packs permettent d'accéder au logiciel Arya, aux vidéos de formations et l'ensemble des nouvelles mises à jour. En outre, vous allez aussi obtenir une entrée pour la traders ligue. Cette dernière est une compétition mondiale regroupant les traders 2.0, en d'autres mots, si vous employez un logiciel d'automatisation du trading. Selon vos résultats, vous pourrez gagner de grosses sommes d'argent.