Broker UFX : notre test et avis concernant ce courtier connecté

UFX Markets, connu aujourd’hui sous l’appellation UFX, est un opérateur très bien connu du secteur du trading en ligne. Ce dernier est présent sur le marché depuis plusieurs années déjà et compte à son actif plusieurs milliers de traders. Malgré sa notoriété, plusieurs se demandent si UFX mérite vraiment le détour. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Les plateformes de trading disponibles sur UFX

UFX met à la disposition de ses traders plusieurs plateformes de trading intéressantes. Contrairement à la plupart des brokers régulés, ce dernier donne la possibilité d’accéder à des plateformes utiles et performantes.

Paragon Ex

Les traders qui utilisent UFX pour la spéculation Forex ont la possibilité de profiter de toutes les fonctionnalités de Paragon Ex. Celles-ci ont été pensées spécialement pour pouvoir s’adapter aux besoins des différents utilisateurs. Par ailleurs, des mises à jour sont régulièrement réalisées sur la plateforme.

Meta Trader 4

Bien évidemment, MT4 est la plateforme la plus populaire de l’univers du trading en ligne. Bien que celle-ci soit assez ancienne, elle figure toutefois parmi les plateformes les plus sérieuses qui attirent le plus de clients et d’utilisateurs et reste ainsi, en tête du classement.

Mobile Trading Platform

Mobile Trading Plateform du broker UFX permet aux utilisateurs d’accéder à leur compte et de trader efficacement à partir des différents appareils mobiles.

Quels sont les différents types de comptes disponibles sur UFX ?

UFX met à la disposition de ses clients plusieurs comptes de trading en ligne qui viennent s’adapter aux besoins des utilisateurs et à leur profil.

Le compte Micro

Grâce à ce compte, les traders peuvent réaliser un dépôt minimal de 100 USD. Toutefois, ses avantages sont relativement limités. Il ne propose que quelques revues et conseils seulement.

Le compte Mini

Ce type de compte est spécialement dédié aux traders sérieux. Ces derniers ont la possibilité de réaliser un dépôt minimal de 500 USD. Toutefois, malgré le prestige de ce compte, les utilisateurs n’y retrouvent pas d’avantages importants. En effet, en plus de quelques conseils, ce dernier propose également un programme de coaching. Néanmoins, il sera nécessaire de réaliser un dépôt en plus de 400 USD contrairement à d’autres courtiers qui donnent accès à ce service pour 200 USD seulement.

Le compte Classique ou Standard

Pour pouvoir accéder à ce compte et profiter de ses avantages, un dépôt de 1000 USD est nécessaire. Ce compte donne la possibilité d’accéder à un support VIP en plus de plusieurs mises à jour régulières et quotidiennes.

Le compte Gold

Pour les traders moyens qui souhaitent profiter des avantages du trading, ce compte est l’un des meilleurs proposés étant donné qu’il permet l’utilisation de la plateforme MT4. Etant meilleure que celle du broker, cette plateforme facilite grandement le travail aux traders. Toutefois, plus il y a d’avantages, plus le coût est élevé.

Le compte Platinium

Ce compte est dédié spécialement aux gros investisseurs qui réalisent des dépôts d’argent importants. En effet, ce dernier n’est accessible qu’à partir de 10 000 USD.

Le compte Islamique

Pour tous les traders de confession musulmane, un compte islamique est mis à leur disposition et leur propose ainsi des solutions qui correspondent aux lois de leur religion. Pour en profiter, un dépôt de 100 USD suffit.

Création d’un compte UFX

Pour créer un compte UFX, les traders doivent suivre une procédure assez standard. Il suffira en premier lieu d’accéder à l’onglet « s’inscrire » pour remplir le formulaire et les cases vides. Parmi les informations à entrer, on retrouve le nom et prénom du trader ainsi que l’adresse e-mail.

Il sera nécessaire ensuite d’accéder à la page d’accueil pour suivre les étapes de vérification d’identité. Cela nécessite l’envoi d’une copie de la carte d’identité ou du passeport. Une fois toutes les exigences satisfaites, les traders n’auront plus qu’à attendre la validation de leur compte.

Il est à souligner que le broker n’impose aucun frais sur les mises et dépôt. Par ailleurs, il n’est pas possible de réaliser des dépôts via des tiers. Les traders sont obligés d’utiliser leur propre compte en banque.

Pour ce qui est des retraits, il est impossible d’en faire en utilisant une carte bleue secondaire.

Quels sont les actifs à trader sur le broker UFX ?

Le courtier UFX propose à ses traders plusieurs actifs différents à savoir :

  • Les paires de devises.
  • Les crypto-monnaies.
  • Les matières premières.
  • Les actions.
  • Les ETF.

Spreads et commissions UFX

Bien que le courtier UFX n’impose aucun frais sur les versements, il est sûr que le broker utilise une manière ou une autre pour se rémunérer. De ce fait, une série de frais sont à considérer pour pouvoir trader sur la plateforme UFX.

Pour générer des bénéfices, le courtier utilise notamment les spreads fixes. Ceux-ci varient en fonction des actifs à trader et de la plateforme à utiliser. En ce qui concerne les frais variables, il est plus qu’important de prendre contact avec le support client.

Fiabilité du broker UFX : que faut-il en penser ?

En se rendant en ligne, il est possible de se faire une idée sur la réputation du broker UFX. Malgré les efforts que ce dernier emploie, il est à souligner que le courtier cumule les plaintes depuis plusieurs temps ce qui a causé une présentation devant la cour pénale.

Il est à souligner également que le broker a dû payer une amende très importante. Il a également annoncé que tout comportement scrupuleux de ses employés serait sanctionné.

Ce que pense la Toile concernant UFX

Il est possible de retrouver sur le Net plusieurs avis des traders UFX.

« UFX ? On parle bien du broker qui pousse les traders débutants à risquer gros sur les CFD ? Il n’y a rien à dire à part que cette arnaque mérite d’être sanctionnée !! » Olivier, 36 ans

« Mon avis concernant UFX est loin d’être positif…. Scrupuleux, irrespectueux et médiocre, des termes qui décrivent le mieux ce courtier ! » Philipe, 46 ans.

« Avec des offres sans intérêt et des versements exorbitants, UFX a été l’un des pires courtiers de mon expérience de trading en ligne ! » Samuel, 29 ans.