Bitstamp avis : tout savoir !

Bitstamp permet d’effectuer des échanges adaptés dans le but d’échanger des crypto-monnaies et d’investir. C’est la première plateforme d’échange de Bitcoin sous une licence complète au monde. De ce fait, beaucoup de courtiers émettent des avis positifs à propos de cette plateforme autant que négatifs. En effet, les avis sur cette plateforme sont très différents, ce qui peut parfois vous faire hésiter, si jamais vous souhaiter l’utiliser.

Mais pas de panique ! Afin d’avoir votre propre opinion, nous vous présentons dans cet article tout ce que vous devez savoir à propos de la plateforme Bitstamp.

Bitstamp, c’est quoi ?

Crée en 2011, la plateforme Bitstamp est un site internet qui est destiné pour les échanges de devises digitales, ayant comme créateurs :

  • Nejc Kodric,
  • Damijan Merlak.

Au tout début, quand cette plateforme a été domiciliée en Slovénie, mais plus tard elle a changé son siège en immigrant à Londres, pour enfin se stabiliser il y a 7 ans en Belgique.

La plateforme Bitstamp, a donc comme fonction principale de convertir les devises nationales à des devises digitales, et des conversions entre les différentes monnaies digitales.

Ayant actuellement une bonne réputation en Europe, cette plateforme dispose d’un grand nombre de liquidité, elle fait d’ailleurs partie des « Big four ».

Le fonctionnement du Bitstamp

Le principe de ce site reste simple, il fonctionne comme tout autre site d'achat qui offre des produits en contre partie de l'argent, la seule différence ici, c'est qu'il offre des services qui sont les échanges de cryptos monnaie, des Trading ainsi que des échanges entre crypto, et comme dans les autres sites aussi, il est obligatoire d'être inscrit. Quant au profit de l'entreprise, celle-ci le tire essentiellement grâce aux commissions qu'elles prélèvent sur toutes les opérations que ses clients effectuent à partir de sa plateforme, plusieurs crypto monnaie sont acceptées sur ce site que ça soit le Bitcoin, le Ripple, le Lite coin ou bien même l’Ethereum.

De quel pays peut-on acheter en Bitstamp ?

Le Bitstamp est disponible pratiquement sur les quatre coins de la planète, d'ailleurs c'est ce qui explique sa grande notoriété. En effet le Bitstamp est admis dans tous les pays dont la loi  favorise le développement des différentes monnaies digitales, ce qui veut dire qu'il est présent des pays forts économiquement comme faibles et dans les pays développés ainsi que de ceux en émergence, la liste de tous les pays Bitstamp sont disponible partout sur internet, il vous suffirait de la chercher.

Les avantages du Bitstamp

Les avantages du Bitstamp :

  • Son autonomie financière,
  • des tarifs assez abordables sur ses commissions,
  • elle offre une application mobile simplifiée,
  • sa gratuité quant à certaines transactions.

Les inconvénients du Bitstamp

Les inconvénients du Bitsamp :

  • La durée que prend la validation des transactions est assez longue,
  • les facilités et les offres de la crypto qu'elle propose sont médiocres,
  • leurs services clients ne sont pas très à l’écoute,
  • de même que la durée que prend la validation ceux des retraits sont aussi trop longs.

Enfin, même si les frais de retraits sur la Bitstamp sont attractifs, cette plateforme reste tout de même limitée en ce qui est des opérations crypto-monnaies, ce qui fait que c’est toujours les investisseurs ayant de grands moyens financiers qui en sortent gagnants.