Coinhouse Avis : est-ce un broker intéressant ?

Coinhouse est un broker qui s’est fait une réputation depuis son établissement physique. C’est un établissement implanté à Paris. La fonction principale de ce courtier est bien la vente des services en ligne, plus précisément de la « cryptomonnaie ». Afin de clarifier au mieux la mission de ce broker en ligne, on va voir dans le détail des choses tout en expliquant plusieurs paramètres dont l’inscription, les modalités de paiements, les différentes versions de ce dernier ainsi que les avis des utilisateurs, ici on vous donne tout.

S’inscrire sur Coinhouse

En dépit de l’existence d’un local réel de Coinhouse, ce dernier s’est très bien fait une place en ligne. Le e-commerce fait face à des données et non pas à des personnes. Pour cela, sur n’importe quelle plateforme en ligne, il faut communiquer certaines informations bien claires à propos de vous, afin de vous identifier aux sites y compris Coinhouse. Les informations données comprennent essentiellement votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre pays, votre numéro de téléphone ainsi que votre date de naissance.  Ce sont des informations d’ordre général. Chaque information servira à quelque chose, comme par exemple si vous faites moins de 18 ans, l’accès vous sera interdit. Chez Coinhouse, en plus des informations précédentes, vous devez communiquer un document justifiant votre identité, comme :

  • Carte nationale d’identité.
  • Permis de séjour français.
  • Passeport français.

Ainsi, vous devez vous prendre en photo tout en ayant entre les mains une affiche comportant la phrase suivante : "je veux acheter des crypto-actifs chez Coinhouse". Après cette étape, vous serez inséré comme membre débutant et après 3 mois de séjour sur la plateforme, vous pourrez appartenir à un grade plus évolué en fournissant un justificatif de domicile.

Acheter ses crypto-actifs chez Coinhouse

Il est évident que pour faire des dépôts sur une plateforme en ligne, il faut faire appel à des moyens de paiement selon l’existant, vous avez à choisir entre le virement bancaire ou l’utilisation de l’une des cartes de crédits dont vous disposez. Une fois que vous êtes sûrs que vous détenez ce qu’il faut, il est temps de vous orienter vers l’espace Coinhouse qui vous a été attribué lors de votre inscription. Cliquez sur l’onglet "mes comptes" dans le menu qui apparaît à votre gauche. Là, vous aurez une fenêtre vous invitant à choisir parmi les cryptomonnaies que vendent le Coinhouse dont le Bitcoin. En étant débutant, il y a lieu d’aller acheter des Bitcoin sur les comptes Coinhouse afin de les conserver sur votre interface pour d’éventuelles utilisations par la suite. Il suffit de taper sur la case "achat" pour que votre opération s’exécute le plus normalement possible. C’est une case qui se trouve juste au dessous de votre choix de cryptomonnaie qu’est le Bitcoin. 

Sachez que le dépôt minimum est de 5 euros, alors que le dépôt maximum peut atteindre les 9900 euros. Maintenant que vous avez toutes les informations, vous pouvez aller pratiquer ce qu’on vous dit dans notre article pour créer votre compte Coinhouse.

Choisissez le service qui vous plaît chez Coinhouse

Coinhouse met à la disposition de ses clients différentes alternatives, selon le besoin et la demande de ces derniers. Que vous soyez une personne morale ou physique, Coinhouse saura vous servir à travers sa gamme de services entre autres les services premium, platinium et classique si vous voulez avoir une participation graduelle sur ce site. Ainsi, une offre pour entreprise existe chez Coinhouse.

Sur ce site, vous pouvez effectuer toute transaction d'achat ou de vente de cryptomonnaie depuis un ordinateur ou bien depuis votre téléphone, en installant des applications d’achat de cryptomonnaie à partir du Play store. Un support client est mis à la disposition des clients joignables sur le numéro de téléphone suivant : +33 0 1 53 00 92 60. Un onglet sur l’interface Coinhouse vous invite à apprendre plus sur son fonctionnement. En le sollicitant, une page apparaît comportant les questions les plus posées pour savoir comment  surfer sur cette plateforme. Le choix d’opter pour plusieurs moyens d’échange avec le site est jugé efficace, car on peut échanger des Bitcoin contre des espèces. C’est parmi les avantages du Coinhouse, en plus de sa fiabilité et sa rapidité à exécuter les demandes.

Apprenez-en plus sur les avis des utilisateurs du Coinhouse

La communauté du Coinhouse est tout de même non négligeable. On a pu fouiller dans le web pour voir ce qu’en pensent les internautes de ce courtier en ligne, et on a pu rencontrer plusieurs avis négatifs comme plusieurs autres positifs. À Commencer par les avis négatifs, les utilisateurs non satisfaits des services de Coinhouse ont soulevé le problème du manque de formation, des retraits qui se font de façon très lente et qui dérangent énormément ainsi que d'une plateforme pas très à la hauteur, même décevante. Tandis qu'un autre avis va directement à l’encontre du premier, disant que l’expérience sur Coinhouse est incontournable et est de qualité, énumérant ainsi un ensemble d’avantages dont l’originalité du site, un comptoir physique qui rendrait les choses plus faciles, une plateforme en ligne intuitive et simple à utiliser, un service clientèle répondant exactement à ce qu’on demande et réclame. Quant aux services, on dit que le Coinhouse assure un bon accompagnement ainsi qu’une sécurité accrue lors du stockage des Bitcoin ou bien d’autres monnaies sur l’interface juste après leurs achats.

Toute fois, nous gardons un petit avis bien propre à nous. Le Coinhouse comme plateforme de trading, ne conserve pas de grandes promesses pour des particuliers, son champ est beaucoup plus dédié à des investisseurs chevronnés. Aussi, malgré l’authenticité du Coinhouse comme plateforme qui a inauguré le marché de la cryptomonnaie et le Bitcoin principalement, l’absence d’une application mobile inscrite "Coinhouse" est enregistrée comme une faille dans le cursus de ce courtier. Néanmoins, ce ne sont pas des défauts qui ne se rattrapent pas.  Maintenant la balle est dans votre camp, bien regarder ce que Coinhouse offre et le comparer à ses congénères pour vous aider à déterminer s’il s’agit bien de votre cible ou non.