Sogexia Banque : comment résilier son compte ?

Résilier son compte sur Sogexia est possible à tout moment et n’engendre aucun frais. Cependant, cette procédure nécessite de suivre quelques étapes importantes, comme la rédaction d’une lettre de demande de résiliation. Vous devez également penser à retirer tout votre argent avant la résiliation, comme vous devez aussi régler vos dettes afin d’assurer le bon déroulement de la résiliation. 

Quelles sont les étapes pour résilier son compte sur Sogexia ?

La banque Sogexia permet à ses clients de résilier facilement leur compte et à n’importe quel moment, sans leur mettre de contraintes. En effet, celle-ci permet une clôture rapide et facile. De plus, il n’est pas réellement nécessaire de clôturer son compte sur Sogexia si l’on ne souhaite plus l’utiliser. Vous pourrez donc simplement effectuer un retrait de votre solde, puis arrêter d’alimenter votre compte et changer de domiciliation sans forcément passer par la résiliation. 

Cependant, si vous laissez de l’argent sur votre compte et que certains organismes continuent à effectuer des prélèvements, vous allez rapidement crouler sous les dettes, étant donné que Sogexia continuera à facturer des frais de transaction. C’est pour cette raison que la résiliation de compte s’avère nécessaire et très utile. Voici maintenant les étapes qu’il faut prendre en compte et suivre pour assurer le bon déroulement de la résiliation de son compte sur Sogexia, à savoir : 

  • Préparer tous les documents requis : Sogexia exige à ses clients d’envoyer un courrier de résiliation, avec une copie de la pièce d’identité du propriétaire du compte, suivie d’une attestation de destruction de la carte bancaire et des chèques.
  • Vider son compte ou rembourser ses dettes : avant de clôturer votre compte, vous devez rembourser vos dettes si vous en avez accumulées, ou bien vider votre compte s’il est encore plein.
  • Envoyer sa demande de résiliation : après avoir terminé toutes les procédures citées plus haut, il ne vous restera plus qu’à envoyer votre courrier de résiliation à Sogexia

Que mettre dans son courrier de résiliation de compte Sogexia ?

Le courrier de résiliation de compte Sogexia est en fait une lettre datée, qui doit contenir plusieurs informations à propos du propriétaire du compte, à commencer par son nom, son prénom, son IBAN ainsi que la date à laquelle il souhaite fermer son compte. Celui-ci doit également fournir à la banque une copie de sa carte d’identité, ainsi qu’une attestation de destruction de la carte Visa et des chèques bancaires.

Ces documents sont obligatoires et doivent impérativement être joints avec la lettre de résiliation. Par ailleurs, il faut savoir que contrairement à d’autres banques, Sogexia n’exige pas à ses clients de mentionner le motif de résiliation du compte dans le courrier de résiliation. Celle-ci stipule que ses clients ne sont en aucun cas obligés de se justifier s’ils souhaitent clôturer leur compte et que rien ne les engage à fournir un motif de résiliation. 

Il serait donc inutile d’essayer d’expliquer la raison pour laquelle vous envisagez de clôturer votre compte, car ceci n’est en aucun cas nécessaire. 

Est-ce que la résiliation de compte sur Sogexia est payante ?

La résiliation d’un compte sur Sogexia est totalement gratuite et n’engendre pas le moindre frais. Cependant, vous devez impérativement rembourser toutes vos dettes cumulées, afin que votre demande de fermeture de compte vous soit acceptée. 

Nous vous conseillons de résilier votre compte dans le cas où vous ne souhaitez plus l’utiliser, car si vous ne le faites pas, vous serez contraint de payer des frais supplémentaires à cause de votre inactivité. La résiliation reste donc la meilleure solution pour éviter de devoir payer pour des frais superflus.