Uncategorized

E-carte Bleue la Banque Postale : est-une offre intéressante ?

ecarte bleue banque postale

Saviez-vous que la Banque Postale peut vous délivrer une carte bleue ? Cette dernière peut vous permettre l’accès à plusieurs servies, et constitue donc un produit phare et très intéressant de cette banque. Nous allons tenter à travers cet article de vous lister ses différents avantages et ce qui fait que cette carte bleue semble autant plaire aux clients. Bonne découverte !

 

Avantages de la e-carte bleue de la Banque Postale

Nous vous rappelons que la e-carte bleue est un service qui est rattaché à une carte bancaire de La Banque Postale. Elle vous permet donc d’effectuer des achats à distance via votre téléphone ou Internet sans jamais transmettre vos coordonnée bancaires. Énormément de commerçants (si ce n’est la quasi-totalité) acceptent ces paiements-là, inutile de vous en faire !

Pas de conditions contraignantes, et une assurance livraison sur tous les biens, voilà ce que vous permet la carte bleue, mais pas que !

  • Elle est très pratique.
  • Les paiements sont sécurisés.
  • La sérénité est au rendez-vous.

Lorsque nous parlons de praticité, nous voulons dire par là que tous les commerçants aussi bien en France qu’à l’étranger qui affichent le logo « Visa » vous permettent d’utiliser cette carte et de payer aussi bien depuis votre smartphone que depuis votre tablette ou un ordinateur !

Puisque les coordonnées bancaires (données extrêmement sensibles) ne sont pas communiquées lors du paiement, le niveau de sécurité est forcément accru. Le paiement se fait d’ailleurs grâce à un numéro généré automatiquement, un numéro unique qui ne pourra plus être réutilisé.

Grâce aux différentes garanties, les assurances, et autres règles qui vous permettent une gestion optimale, vous serez plus que serein en utilisant votre carte. De plus, le débit différé qui est appliqué peut grandement intéresser certains qui profiteront également d’une assurance livraison sur les différents biens achetés à l’aide de cette carte.

 

Caractéristiques de la carte bleue Banque Postale

Comme nous vous le disions précédemment, la e-carte présente plusieurs avantages comme l’assurance livraison, ou encore la sécurité.

Pour pouvoir la faire fonctionner, il suffit de satisfaire les points suivants :

  • Disposer d’une connexion Internet.
  • Un téléphone avec ligne active en France.
  • Fournir son numéro de téléphone à la banque.

Pour ce qui est de la ligne active, il s’agit surtout pour pouvoir recevoir des SMS. Votre numéro de carte virtuelle sera généré par un logiciel qui sera installé sur votre appareil (smartphone, tablette, PC). Une fois ce logiciel installé et votre numéro obtenu, il vous sera utile pour pouvoir effectuer votre paiement chez un commerçant. Attention toutefois au fait que le numéro ne sera plus valable après un court laps de temps pour plus de sécurité. Il ne peut en effet être utilisé que pendant 90 jours suivant le mois après lequel il aura été attribué au client. Une fois la transaction effectuée, le numéro sera automatiquement supprimé et donc plus valable.

 

 

Sachez aussi que non seulement vos achats avec e-carte bleue conservent les garanties d’assurance et assistance effectuée avec n’importe quelle autre carte bancaire rattachée, mais qu’en plus, l’assurance livraison vous sera fournie si jamais la livraison n’est pas conforme, voire si le produit est défectueux, etc.

Sachez que si jamais vous avez du mal à télécharger le logiciel, il est possible d’utiliser une version nomade du site, une version qui fonctionnera en principe sans souci sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. Le service est disponible pour tous les navigateurs.

 

Conditions de détention du service Banque Postale

Pour pouvoir espérer obtenir une e-carte bleue auprès de la Banque Postale, il faudra penser à remplir un ensemble de conditions. La liste ci-dessous englobe leur totalité.

  • Il faudra être d’abord titulaire de l’une des cartes bancaires délivrées par la Banque Postale.
  • Il faudra également disposer d’un accès Internet.
  • Utiliser la version nomade sur PC ou smartphone (voire aussi tablette).
  • Avoir un téléphone mobile avec ligne active pour les SMS.
  • Communiquer le numéro de téléphone à la banque.

Les cartes bancaires internationales qui peuvent vous être délivrées sont Réalys, Visa Classic, Visa Premier, ou encore Via Platinum et enfin Visa Infinite.

Pour plus d’informations sur les cartes, nous vous suggérons de contacter les services de la banque qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Ils pourront vous guider quant à la démarche à suivre pour souscrire à un abonnement si vous remplissez les conditions énoncées dans la précédente liste à puces.

 

Souscription auprès de la Banque Postale

Ce qui nous amène justement à la dernière phase de notre article, puisque nous allons désormais vous parler de la souscription au service. Pour cela, il vous suffit, comme nous vous le disions, de prendre contact auprès d’un conseiller. Les bureaux de poste sont répartis à travers toute la France, ce qui fait que vous n’aurez pas de mal à en trouver un. Utilisez un service de géolocalisation pour repérer le plus proche de chez vous !

Autrement, il vous est toujours possible de contacter le centre financier par téléphone, ou alors procéder aux démarches en ligne via le bulletin de souscription que vous pourrez trouver sur le site.

Dans les dix jours suivants, vous pourrez recevoir deux courriers qui contiennent l’identifiant personnel qui vous aura été assigné, mais aussi votre mot de passe que vous pourrez par la suite modifier.

Souvenez-vous que ces données-là sont personnelles et qu’elles doivent demeurer secrètes. Ne les communiquez à personne !

Pour vous connecter, il vous faudra vous authentifier en spécifiant le code de sécurité que l’on vous enverra par téléphone. Ce n’est qu’une fois cela fait que vous pourrez commencer à utiliser le service.

Ainsi donc, il s’avère que l’offre de la e-carte bleue de la Banque Postale est très intéressante. Il est normal que les clients se ruent dessus puisqu’elle semble très avantageuse, avec une souscription qui n’est pas du tout bien compliquée. Le service clientèle pourra vous expliquer la procédure en détails, même si nous estimons que vous devriez à l’issue de votre lecture, disposer de tous les éléments nécessaires qu’il faudrait connaître avant de commencer vos démarches. Bon courage d’ailleurs, en espérant que vous profiterez comme il se doit de votre carte.

 

Les critères à considérer pour mieux choisir sa banque

Le choix d’une banque est l’un des plus importants à faire, et ce, pour d’innombrables raisons. Idéalement, il est nécessaire de prêter attention à un certain nombre de critères pour éviter de se tromper.

Bien sûr, il faut retenir que certaines plateformes peuvent s’occuper de cette étape pour vous, car il est possible de comparer les offres bancaires sur ce site par exemple.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête ces quelques critères de sélection permettant de mieux choisir sa banque :

  • La situation géographique ;
  • Le profil du souscripteur ;
  • Les besoins ;
  • Le type et la qualité de service ;
  • Les projets du souscripteur.

Ce sont les points majeurs auxquels il est primordial de penser. Bien sûr, la question à propos de la situation géographique peut tout à fait être éliminée s’il s’agit d’une banque en ligne qui permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

Pour ce qui est du profil du souscripteur, il a un impact conséquent sur le choix de la banque, car les revenus varient selon les profils, ce qui vous pousse à avoir des besoins différents.

Bien sûr, il faut aussi se poser des questions quant à la qualité des services. Cela va des simples services anodins aux tarifs qui jouent un rôle majeur dans le choix de sa banque.

Choisir sa banque en fonction de sa situation personnelle et professionnelle

L’un des aspects les plus importants à prendre en considération lorsqu’il est question de choisir sa banque est celui de sa situation personnelle et professionnelle.

Par exemple, un individu célibataire ayant peu de responsabilités aurait tendance à se tourner vers un établissement banquier moins sévère et avec des prestations de services plus ou moins standard.

Cela n’est pas forcément le cas d’un individu à la tête d’une famille qui se doit de jouer la carte de la sécurité pour garantir son bien-être ainsi que celui de ses proches.

Aussi, il faut faire la différence entre une banque dédiée aux besoins personnels ou professionnels de ses clients. Pour un compte professionnel, où les prestations doivent être à la hauteur, il est important de se montrer le plus méticuleux possible en passant au peigne fin toutes les caractéristiques primordiales.

Enfin, la dernière information à retenir en étant professionnel est la taille et l’importance de l’activité. Certaines banques sont idéales pour les entrepreneurs alors que d’autres sont plus généralistes, ce qui constitue une différence majeure à ne surtout pas négliger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.