Est-t-il intéressant d’investir l’action Free en bourse ?

Free est un opérateur de télécommunication et multimédia qui s’est très vite fait connaître grâce à ses prix défiant toute concurrence. Ce succès s’est très vite ressenti d’ailleurs au niveau du cours de son action, il s’est en effet hissé rapidement en tête du classement des actions les plus intéressantes en bourse. Mais que faut-t-il vraiment savoir sur l’action Free ? 

Action Free : pourquoi l’investir en bourse ?

L’action Free ou autrement dit l’action Iliad (Free est une filière du groupe Iliad), est une action 100 % made in France qui s’est hissée parmi les meilleures actions en bourse en 2014

action free

Ayant un historique assez chargée, il faut admettre que l’action Free a créé la surprise et a bouleversé donc le marché de la télécommunication et en particulier des opérateurs et ce, grâce à ses grilles tarifaires assez basses et donc, très intéressantes pour les clients. C’est ce qui explique donc sa forte popularité en bourse et en particulier au niveau du CAC40. Vous vous demandez pourquoi est-t-il intéressant d’investir en ce moment sur l’action Free ? Eh bien la réponse est plutôt, voici quelques arguments : 

  • L’action Free est cotée au niveau du CAC40 ainsi qu’à la bourse parisienne Euronext : elle garde sa place dans le top,
  • étant le premier fournisseur en France d’internet en Haut débit, son rendement est en constante évolution,
  • le groupe Liad dirigeant Free n’aime les risques inutiles, c’est ce qui explique sa courbe progressive,
  • le nombre de clients du groupe Free ne baisse pas : son poids en bourse par conséquent suit d'excellents indices. 

Vous l’aurez donc compris, l’action Free possède un grand potentiel en ce qui concerne son investissement. Les risques étant quasi nulles, il est donc relativement rare de perdre son argent investis, c’est ce qui explique l’intérêt des investisseurs français et étrangers envers cette action. 

Action Free : comment l’acheter ?

Il faut savoir que la bourse en ligne dispose de systèmes de transactions relativement simples, c’est ce qui explique son ouverture aux investisseurs débutants contrairement au milieu assez strict et privé de la bourse réelle. 

Ainsi plusieurs plateformes relativement connues et sécurisées à l’instar d’Etoro par exemple offrent des services complets pour garantir la réussite de vos investissements. Vous ne savez pas comment procéder ? Voici nos conseils pour acheter l’action Free :

  • Ouvrir un compte en ligne de trading : choisissez une plateforme sécurisée pour pouvoir réaliser vos transactions,
  • se diriger vers le marché français : les actions sont regroupées en fonction de leur pays d’origine, dans le cas de Free il faut se tourner vers la France,
  • sélectionner l’action Free,
  • consulter toutes les informations concernant l’action : n’hésitez pas à consulter les courbes, indices et côtes en bourse de Free avant de passer une transaction,
  • confirmer l’achat de l’action en payant grâce à votre portefeuille électronique

En ce qui concerne la vente de l’action Free, sachez que le processus est assez similaire et relativement facile. N’hésitez pas effectivement à suivre les nombreux tutoriels disponibles sur les plateformes d’investissement.