IQ Option avis : qu’en pensent les experts du trading ?

IQ Option est un courtier en ligne opérant dans le domaine du trading depuis un certain moment. D’après nos recherches en ligne, ce dernier s’avère fiable. Mais pour que vous ayez une idée plus précise concernant IQ Option, dans notre article, nous allons faire le tour de la question en se penchant sur comment rejoindre cette plateforme, quels sont ses outils, comment fonctionne-t-elle tout en passant par les avis des utilisateurs qui sont déjà passés par là afin de vous communiquer tout ce qu’il faut savoir à propos de IQ Option. C'est parti !

La procédure d'inscription sur la plateforme en ligne IQ Option

Si vous lisez notre article en ligne, vous devez avoir une idée claire sur le fonctionnement des sites. On ne peut pas faire partie d’un site si on ne s’enregistre pas sur sa plateforme. Il est de même pour IQ Option, ici on ne peut guère bénéficier des offres de IQ option si on ne passe pas par des étapes bien précises. Alors retenez les étapes à suivre pour ouvrir un compte sur IQ Option, qui sont d'ailleurs semblables à tout autre compte en ligne. Il n'y qu’à apprendre à s’adapter avec l’interface propre de IQ option. Ce que vous devez faire est simple, orientez-vous vers le site IQ Option, sur le côté droit de l’interface, vous tombez sur un formulaire, en l’ouvrant vous trouverez un ensemble de questions auxquelles vous devez donner de bonnes réponses, ces dernières concernent essentiellement votre nom, votre prénom, votre adresse mail ainsi que d’autres données utiles au bon déroulement des événements lors de votre séjour sur le site. Ce formulaire servira d’argument pour l’ouverture de votre compte sur IQ Option

Une fois que vous aurez lu les termes des conditions d’utilisation, vous êtes censé passer à l’activation du compte après avoir appuyé sur le bouton "ouvrir un compte gratuitement". Afin de valider votre compte, un mail sera envoyé à votre adresse afin de vous réorienter vers la plateforme IQ Option, signe que vous faites partie de l’ensemble des utilisateurs de ce broker en ligne.

Apprenez à investir sur IQ Option

Après avoir mis les pieds sur l’interface de IQ Option, vous serez appelé à faire votre choix entre investir votre argent dans le domaine qui vous intéresse le plus parmi ceux exposés, ou bien choisir d’essayer d’abord la plateforme via sa version démo. C’est cette version qui vous apprendra à devenir un bon trader car ce n’est pas votre argent qui sera en jeu. Oui vous avez bien lu, c’est IQ Option qui vous attribue 10 000 euros en guise de compte de démonstration. Cette somme permet de tester votre stratégie d’investissement avec le maximum de confiance que vous pouvez avoir. 

Une fois ce montant épuisé, vous devez passer à une expérience plus réelle en faisant un dépôt de 10 euros afin d’appliquer vos propres règles. Sachant bien qu’aucun autre frais ne vous sera demandé ni au moment de vos dépôts ni lorsqu'il s'agira de retirer votre argent. Pour les particuliers qui n’ont pas un grand budget à investir, le broker IQ Option est considéré comme le broker ultime, car en déposant 1 euro, un petit investisseur saura trouver son chemin parmi tant d’autres plus grands. IQ Option met à la disposition de ses utilisateurs des outils de travail aisés et accessibles. En effet, on peut consulter l’interface du courtier IQ Option depuis n’importe quel appareil, il suffit d’avoir une bonne connexion Internet.

Retirer vos fonds de IQ Option : la bonne procédure

Comme cité plus haut, les transactions financières sur IQ Option ne comprennent pas de frais à l’exception de ceux qui se font via la méthode électronique. Les moyens de retraits autorisés sur cette plateforme sont essentiellement les cartes Visa, Neteller, Skrill, Web Money. Toutefois, ces moyens ne sont pas disponibles dans tous les pays et quand ils le sont, ils imposent des conditions qu’il faut respecter. Paypal ne collabore pas avec IQ Option ni pour les dépôts ni pour les retraits. Le moyen de paiement phare dans les pays de l’Union Européenne est bien le virement bancaire. Ce dernier moyen implique des frais supplémentaires de 25 euros. IQ Option opte pour la transparence car tous les frais appliqués sont pris en charge par le moyen de retrait utilisé. 

Maintenant que vous savez lequel des moyens cités plus haut vous convient le plus, il est temps d’en apprendre davantage sur la procédure de retrait de gains. En effet, il y a des étapes bien claires pas trop compliquées à suivre, il suffit d’aller vous connecter sur votre interface IQ Option et procéder de cette façon : 

  • Cliquez sur la photo qui se trouve en haut dans le côté droit.
  • Une liste d’options apparaîtra, choisissez « retirer des fonds ».
  • Suivez les instructions du mode de paiement déjà choisi.

Comme vous le savez certainement, lorsqu'il s'agit d'effectuer ce genre de transactions, il y a des montants de retrait minimaux et des montants maximaux à respecter. Le premier s'élève à 2 euros et le deuxième peut aller jusqu'à 1 million d’euros. 

Lisez ces avis à propos de IQ Option

On va vous résumer dans les quelques lignes restantes de notre article l’expérience de certains clients chez IQ Option, c’est l’heure du verdict. A vrai dire, les avis penchent plus vers la positivité que vers la négativité. On énumère beaucoup d’avantages à cette plateforme, à commencer par le dépôt de 10 euros, la mise d’un euro seulement et sans oublier les retraits qui sont rapides et automatiques. Une protection est enregistrée lors d’un solde négatif par les clients. Ces derniers apprécient leur séjour sur cette plateforme témoignant qu’elle est intuitive et confortable pour trader. IQ Option offre un marché facile à entreprendre tout en assurant l’efficacité qu’il faut. C’est un courtier régulé, l’ensemble des clients trouvent que c’est un atout qui les encourage à solliciter la plateforme sur d’autres supports y compris ceux mobiles en installant l’application IOS/Android

En gros, trader les crypto-monnaies sur cette plateforme de trading représente une belle opportunité en vue de tous les avantages proposés. Hélas, nul n’est parfait, et les internautes regrettent un manque de diversité en termes de produits à trader mis en avant, notamment les métaux autre que l’or qui manquent à l'appel.