Non classé

Résilier son compte Hello Bank! : quelle est la procédure ?

resilier compte hello bank

Si vous avez par le passé été grandement séduit par les services de Hello Bank!, la néo-banque n'est peut-être plus à la hauteur de vos préférences, si bien que vous souhaitez résilier votre compte sur le champ. Heureusement pour vous, nos experts à la rédaction vous indiquent la démarche à suivre que vous pourrez découvrir à travers cet article.

Clôturer son compte bancaire Hello Bank!

Il faut savoir que vous êtes tout à fait libre de résilier votre compte Hello Bank!, sans que vous n'ayez à fournir la moindre justification. En effet, et suite à un accord qui date de 2005, vous n'avez même plus à payer des frais bancaires, rendant par ailleurs l'opération entièrement gratuite. Cela dit, et avant de passer aux différentes méthodes qui permettent de clôturer votre compte, il serait bon d'apprendre à rédiger une lettre de clôture de compte que vous devrez impérativement envoyer à qui de droit pour demander la résiliation de votre compte dans le but de justifier notamment la date de demande de la clôture. Votre demande devra être signée par l'ensemble des co-titulaires pour qu'elle puisse être validée. 

Attention au fait que pour éviter de vous exposer à un recouvrement judiciaire, il vaudrait mieux régulariser le solde de votre compte (si vous êtes débiteur). Autrement, il vous faudra restituer l'ensemble du compte tout en prenant en considération les différentes opérations qui sont en cours comme le calcul d'intérêts.

Résilier son compte Hello Bank! en demandant la liste des mouvements

Nous allons vous présenter désormais la première étape qui puisse vous permettre de résilier votre compte Hello Bank!

  • Il faudra contacter Hello Bank! pour demander un listing des différents prélèvements et virements.
  • Si vous avez opté pour la mobilité bancaire, la nouvelle banque s'en chargera à votre place.
  • Toutes les coordonnées bancaires doivent être envoyées à tous les émetteurs des virements.

Cette première astuce n'est à priori pas bien compliquée et sera tout de suite suivie par la seconde.

Pointer les chèques et les prélèvements pour résilier son compte Hello Bank!

Vient par la suite l'étape où vous devez pointer vos chèques et prélèvements.

  • Imprimez vos relevés de la précédente année.
  • Notez les virements et prélèvements les plus récurrents. 
  • Pointez les chèques non débités.

Attention au fait qu'il ne doit plus vous rester le moindre chèque non débité pour que la résiliation puisse avoir lieu. Il ne faut donc pas oublier les chèques en caution non plus.

Dernière étape pour la résiliation Hello Bank! : envoi de la lettre 

Il ne vous restera plus, une fois les précédentes étapes terminées, qu'envoyer votre lettre de clôture au service clientèle de la banque Hello Bank!. Celui-ci sera chargé d'examiner votre requête et de lui donner suite. Cela ne pourra se faire bien entendu qu'une fois qu'il n'y aura plus aucun chèque à débiter. N'oubliez pas également qu'il serait préférable de demander la clôture du compte à travers une lettre recommandée avec un accusé de réception. Vous pourrez très bien le faire en ligne, pour cela, rendez-vous sur la page de Hello Bank! et cliquez sur « Résilier en ligne Hello Bank ». Vous serez instantanément mené vers une page contenant un formulaire à remplir. Renseignez les différentes informations dessus et sachez que la main vous serait donnée si jamais vous souhaitez y joindre des documents. 

Enfin, il faut savoir que pour pouvoir valider définitivement la clôture de votre compte Hello Bank!, il vous faudra signer le document de façon électronique. Il vous est recommandé pour cela de scanner une signature manuscrite qui sera intégrée à votre demande. Cette dernière sera transmise via la Poste qui se chargera de l'imprimer puis de l'envoyer à Hello Bank! le même jour. Tout cela bien entendu, en recommandé et avec l'accusé de réception !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.